Domaine de Puyguiller

Segonzac, Charente, France

Petit-Château à vendre au coeur de
Grande Champagne région de cognac de France

EAU: Une nouvelle alimentation et un nouveau compteur pour la propriété ont été installés avec un nouveau point de distribution dans le garage / entrepôt à outils et carburant desservant de nouvelles canalisations dans l’aile sud et rejoignant la tuyauterie existante pour le reste de la propriété. Toutes les alimentations d’eau à l’extérieur sont nouvelles, desservant cinq robinets extérieurs et cinq systèmes d’irrigation. Les canalisations ont été organisées pour permettre l’installation d’un adoucisseur d’eau.

SYSTÈME D’IRRIGATION: 1. Pour l’avenue de 78 marronniers (n’est plus nécessaire, parce que les arbres sont maintenant bien établis); 2. Pour les quatre jardinières formelles devant la maison (rarement nécessaire); 3. Pour la jardinère sous le balcon du sud; 4. Pour les buissons de houx en boîte dans le jardin clos; 5. Pour les arbres de charmes formés dans le jardin clos – tous avec des systèmes de commande associés.

ÉLECTRICIT֤É: Nouvelles alimentations monophasée et triphasée, nouvelles commandes, nouveau compteur et nouvelles platines fusibles à point en garage / entrepôt à outils et carburant pour distribution à la nouvelle alimentation dans l’aile sud et à l’alimentation existante dans le reste de la propriété.

CHAUFFAGE CENTRAL: Deux nouveaux réservoirs de 2500 litres d’huile alimentent la chaudière existante pour le chauffage des pièces habitables de la propriété.

EAU CHAUDE: Un chauffe-eau électrique de 300 litres alimente la maison principale et un de 200 litres alimente la «vieille aile» de la propriété.

PUITS: Il y a deux puits, tous les deux en bon état, l’un dans le jardin clos et l’autre dans la cour de l’est.

ÉCLAIRAGE EXTÉRIEUR: Système télécommandé avec trois programmes pour l’éclairage à l’avant (façade ouest) de la maison. Système d’éclairage contrôlé par un détecteur de movement pour l’éclairage de l’allée secondaire au village. Système d’éclairage contrôlé par un détecteur de mouvement pour cinq lampes dans le jardin clos avec cinq autres lampes contrôlées manuellement. Cinq lampes à commande manuelle pour la cour de l’est avec quatre autres sur la façade est et deux à la façade nord.

SYSTÈME D’ÉVACUATION DES EAUX: Nouveau système fosse septique installé avec des dispositions pour la maison principale et l’aile sud. Deuxième nouveau système fosse septique installé pour la «vieille aile» de la propriété.

TÉLÉPHONE: Nouveau approvisionnement pour le garage / entrepôt à outils et carburant et pour le bureau.

House

Domaine de Puyguiller

Segonzac, Charente, France

Petit-Château for sale in the heart of
Grande Champagne cognac region of France

WATER: New supply and meter for the property installed with new distribution point in garage/tool/fuel store serving new pipework in south wing and joining existing pipework for the rest of the property. All exterior water supplies are new, serving five external taps and five irrigation systems. Pipework arranged to allow for the fitting of a water softener.

IRRIGATION SYSTEMS: 1. For avenue of 78 chestnut trees (no longer required, since trees are now well established); 2. For the four formal planters in front of the house (rarely necessary); 3. For the planter below the south balcony; 4. For the boxed holly bushes in the walled garden; 5. For the trained hornbeam trees in the walled garden – all with associated control systems.

ELECTRICITY: New single and three-phase supply, controls, meter and fuse board to point in garage/tool/fuel store for distribution to new supply in south wing and existing supplies in the rest of the property.

CENTRAL HEATING: Two new 2,500 litre oil tanks supply existing boiler for heating to habitable parts of the property.

HOT WATER: 300 litre electric immersion hot water cylinder supplies the main house and a 200 litre electric immersion hot water cylinder supplies the “old wing” of the property.

WELLS: There are two wells, both in good condition, one in the walled garden and one in the east courtyard.

OUTSIDE LIGHTING: Remote controlled system with three programmes for lighting the front (west facade) of the house. Movement detector controlled lighting to secondary driveway to the village. Movement detector controlled lighting for five lights in the walled garden with five other lights manually controlled. Five manually controlled lights for the east courtyard with another four on the east facade and two to the north facade.

DRAINAGE: New septic tank system installed with provision for the main house and south wing. Second new septic tank system installed for the “old wing” of the property.

TELEPHONE: New provision to the garage/tool/fuel store and to the Estate Office.