Domaine de Puyguiller

Segonzac, Charente, France

Petit-Château à vendre au coeur de
Grande Champagne région de cognac de France

Le Domaine de Puyguiller se trouve au bout d’une allée privée, bordée de châtaigniers et se situe à l’extrémité du petit hameau de Puyguiller qui comporte cinq autres habitations, dont deux sont des distilleries de Cognac.

Le domaine est également accessible par le hameau par un accès secondaire.

Le domaine est situé dans le département de la Charente (numéro 16) dans le sud-ouest de la France. La ville de Segonzac, la capitale de la Grande Champagne Cognac est située à 4,5 km de distance, et à 18 km de la ville de Cognac (Rémy Martin, Hennessy, Baron Otard, Martell et Camus) et à 13 km de la ville de Jarnac (Courvoisier, Hine, Louis Royer et Delamain).

L’aéroport international le plus proche est à Bordeaux (110km/ 1 heure 30 minutes en voiture); l’aéroport de Poitiers, est lui aussi situé à 110km. De Paris, il faut compter moins de 5 heures, en voiture (moins de 500 km).

Puyguiller est situé en pleine campagne vallonnée charentaise, entouré de vignobles produisant du cognac et de quelques terres boisées. La propriété est au coeur de la région désignée pour les meilleurs et les plus précieux vignobles de Cognac Grande Champagne. La propriété de 5,25 hectares comprend une zone d’un peu plus de 1 hectare qui jusqu’à récemment soutenait un vignoble de cognac; avec un droit renouvelé pour planter, cette zone pourrait potentiellement être replantée.

L’espace est amplement suffisant pour l’atterrissage d’un hélicoptère et/ou d’un petit avion.

La rivière (la Charente) n’est jamais loin et beaucoup de villes et villages locaux ont de remarquables églises romanes et d’autres édifices présentant un intérêt architectural.

House

Domaine de Puyguiller

Segonzac, Charente, France

Petit-Château for sale in the heart of
Grande Champagne cognac region of France

Domaine de Puyguiller lies at the end of a private avenue of chestnut trees, to one side of the small hamlet of Puyguiller which consists of five other households, two of which have cognac distilleries. There is a secondary entrance to the property from the hamlet.

The estate is situated in the département of Charente (number 16) in the south west of France. The town of Segonzac, the capital of Grande Champagne Cognac is 4.5km away, with the town of Cognac (Remy Martin, Hennessy, Baron Otard, Martell and Camus) 18km away and Jarnac (Courvoisier, Hine, Louis Royer and Delamain) 13km away.

The nearest international airport is at Bordeaux (110km away/ 1 hour 30 minutes by car); Poitiers airport is 110km away and Paris less than 500km away (under 5 hours by car).

Puyguiller is situated in undulating Charentais countryside, surrounded by cognac-producing vineyards and some woodland. The property is in the very heart of the area designated for the best and most valuable Grande Champagne cognac vineyards. The 5.25 hectare property includes an area of slightly more than 1 hectare that until recently supported a cognac vineyard; with a renewed right to plant, that area could be potentially replanted. There is ample space to land a helicopter and obvious scope for a landing-strip for a light plane.

The Charente river is never far away and many of the local villages and towns have remarkable Romanesque churches and other buildings of architectural merit.

House